Victoire de nos élèves de 2REMI – « Je filme ma formation »

Victoire de nos élèves de 2REMI au concours « Je filme ma formation »

Le mardi 16 mai 2023, la classe de 2REMI (chaudronnerie) a été récompensé au Grand Rex à Paris pour leur participation au concours « Je filme ma formation ». En effet, leur vidéo a été sélectionné et a remporté le Trophée d’Argent dans leur catégorie « De l’industrie ».

La vidéo met en avant de manière créative et divertissante, la formation en chaudronnerie dispensée au Lycée Professionnel Henri Darras. C’est en compagnie de Mr Amriou, leur professeur principal,  de Mrs Deplanque et Wisnieswki, leurs professeurs d’atelier, ainsi que Mme Veraghe, professeure de Français – Histoire Géographie et porteuse du projet, que les élèves ont été primés et sont montés sur scène devant plus de 2000 personnes.

​​​​​​Une cérémonie de récompenses et de mise à l’honneur a ensuite été organisée au sein du Lycée, ce vendredi 02 juin, en présence de Monsieur Laurent Duporge, Maire de Liévin, des élus, la presse, la Direction, des parents, enseignants et élèves d’autres classes. Sous les applaudissements, les élèves se sont vu remettre un diplôme et une médaille afin d’honorer leur travail.

Ceci est une grande réussite pour les élèves mais aussi pour le Lycée Professionnel.
Bravo à eux !!