Associations

La Maison des Lycéens

La « Maison Des Lycéens (MDL) de la cité scolaire Henri Darras de Liévin » a pour but de fédérer des initiatives portées par les lycéens de l’établissement au service de l’intérêt collectif (domaine culturel, artistique, sportif et humanitaire) .
Elle a également pour objectif de faciliter l’organisation d’activités pouvant générer les rentrées de fonds nécessaires à la vie associative : fête de fin d’année, vente de produits pour financer des projets…

Les membres du bureau sont les suivants :
– Myriam Maghrebi, présidente (élève de TGE6),
– Estelle Picquart, secrétaire (élève de TGE6),
– Ferdi Khera, trésorière (élève de TGE7).

Le bureau sera renouvelé tous les ans lors d’une assemblée générale.

Le conseil d’administration de la MDL se compose de 9 élèves.

Vous pouvez joindre l’association à l’adresse suivante :
mdl.lyceehenridarras.lievin@gmail.com

L’association des Parents d’Élèves

Régie par la loi de 1901, avec ses propres statuts, elle regroupe en son sein des parents, tous bénévoles, pour vous représenter :
• aux conseils d’administration et à la commission permanente,
• aux conseils de classe trimestriels et aux comités d’hygiène et de sécurité,
• aux actions du foyer socio-éducatif et aux diverses commissions,
• à diverses manifestations internes et externes,
• auprès de l’équipe de direction, des transporteurs, des élus locaux et régionaux, des instances académiques, etc.
L’objectif prioritaire de l’association est de veiller aux conditions de la réussite scolaire de vos enfants et de constituer une force de propositions.

L’Oeuvre du Livre du Liévinois

Elle existe depuis 36 ans; elle regroupe l’ensemble des communes du secteur. Elle prête aux élèves qui le désirent la collection de manuels dont ils ont besoin durant l’année scolaire, moyennant une participation financière minime pour les familles des environs. Ses locaux étant dans l’établissement, elle permet également aux élèves et aux enseignants de venir à tout moment consulter ou emprunter des livres scolaires ou de poche pour leur travail personnel.

L’œuvre du Livre Liévinois
Contact : 03.21.45.39.25