Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Enseignements | Cours | Travaux dirigés |
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Culture générale et expression | 1h | 1h |
Communication en langue vivante étrangère : Anglais | 2h | 1h |
Culture Economique Juridique et Managériale (CEJM) CEJM appliquée | 4h | 1h |
Relation Client et Négociation Vente | 4h | 2h |
Relation Client à Distance et Digitalisation | 3h | 2h |
Relation Client et Animation de Réseaux | 3h | 1h |
Atelier de Professionnalisation | – | 4h |
Total | 17h | 12h |
En quelques mots…
Nous formons des commerciaux généralistes capables d’exercer dans tous les secteurs d’activités et avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G),
Vous deviendrez des experts de la relation client en face à face, à distance, en e-relation.
Votre cœur de métier sera la négociation et la digitalisation.
En effet …
Les nouvelles technologies, la dématérialisation des échanges complexifient le comportement des consommateurs, leurs exigences s’intensifient.
Mobiles et connectés en permanence, les clients attachent désormais autant d’importance aux services et à l’expérience offerts qu’au produit lui-même.
La relation que le client va entretenir avec la marque et avec les commerciaux constitue plus que jamais un facteur clé de différenciation entre les offres.
Le commercial doit avoir une connaissance extrêmement précise et unifiée du client pour répondre à ses attentes et anticiper ses besoins en temps réel.
Pour qui ?
Pour vous, bacheliers qui envisagez un métier dans le domaine du commerce et du e-commerce.
Quelle poursuite d’études ?
Une poursuite d’études en licence professionnelle et en master dans les domaines tertiaires.
Quels métiers ?
Intégrer la vie professionnelle en tant que :
- Commercial.e terrain
- Chargé.e de clientèle
- Télé conseille/ère
- Conseiller.ère client à distance
- Commercial.e e-commerce
- Vendeur/se à domicile
- Avec une évolution professionnelle possible vers les emplois de manager d’équipe, responsable e-commerce, responsable de secteur, community manager…
Les +
- 16 semaines de stage réparties sur les deux ans.
- Des missions commerciales en milieu professionnel.
- Une formation aux outils digitaux : WordPress (blog, site…), Prestashop (magasins en ligne).
- Une formation en co-animation.
- Matériel et salles adaptés garantissant votre réussite.