M.D.L.

La maison des Lycéens

Un grand nombre de lycéens fréquente ce lieu de détente, de convivialité, de rencontre, d’écoute et d’animation qu’est la Maison des Lycéens plus communément appelée la M.D.L. Les élèves du Lycée Général y côtoient ceux du Lycée Professionnel et vice versa : l’’entente entre eux est cordiale et fraternelle.

Certains apprécient de s’y retrouver pour discuter et partager un moment agréable entre deux cours ou après la pause déjeuner. D’autres profitent d’’un peu de temps libre pour s’’adonner aux divers jeux mis à leur disposition: cartes (tarot, uno), énigmes (cluedo) ou stratégie (échecs, monopoly, dames et scrabble).

Tous y trouvent leur compte ! Les baby-foot, quant à eux, n’ont pas le temps de refroidir tant ils sont sollicités durant la journée. Mais le local de la M.D.L, mis gracieusement à la disposition des lycéens, n’est pas seulement un lieu de « farniente » mais aussi un lieu où sont organisées durant ’’année scolaire des animations variées à l’initiative des élèves fréquentant la M.D.L. avec l’aide des responsables de celle ci, des C.P.E, des infirmières et de certains professeurs : par exemple des expositions sur différents thèmes (comme la solidarité ou la prévention), des clubs (peinture, guitare, etc.).