Taxe d’Apprentissage

Dirigeants d’entreprise, donnez du sens à votre taxe d’apprentissage en soutenant les lycées Henri DARRAS de LIEVIN !

Madame, Monsieur,

Accompagné de toute l’équipe pédagogique des lycées Henri DARRAS de Liévin, je vous remercie pour le soutien que vous nous apportez au quotidien.

Votre aide se manifeste autant dans l’accueil que vous réservez à nos élèves dans votre entreprise, que par votre appui technique et financier, par vos conseils et les services que vous nous rendez régulièrement.

Les lycées d’Enseignement Général Technologique et Professionnel Henri Darras de Liévin accueillent plus de 1800 élèves en formation initiale et continue encadrés par une équipe de professionnels de l’éducation.

Depuis la rentrée de septembre 2016, nous avons ouvert en formation par apprentissage le BTS CRCI, le BACPRO TCI, depuis la rentrée 2019, le BTS CIRA et la MC4TT, en 2021 la MC4AG2S, en 2022 le BAC PRO MELEC, et en 2024 le CAP RIC.

Toutes nos formations ont besoin d’investissements réguliers pour être et rester au meilleur niveau. Nous voulons assurer un enseignement de grande qualité car nos apprenants d’aujourd’hui seront vos collaborateurs demain.

Nos élèves d’aujourd’hui travailleront demain à vos côtés, que vous soyez artisan, commerçant, industriel ou profession libérale.

Grâce à ce versement via la plateforme SOLTEA https://employeurs.soltea.education.gouv.fr/ vous allez contribuer à la réalisation de notre objectif d’excellence et je vous en suis très reconnaissant.

Vous êtes assujetti à la Taxe d’Apprentissage. En demandant qu’elle soit versée aux lycées Henri DARRAS, vous nous aiderez à améliorer et développer encore la qualité des formations technologiques et professionnelles dispensées.

Sensible à l’accueil que vous réservez à ma demande, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le Proviseur, Jean-Marc GODEFFROY

En 2024, vous pourrez verser 13% de votre taxe d’apprentissage aux lycées Henri DARRAS et donner ainsi du sens à votre impôt.

Le solde de 13% de la taxe d’apprentissage sera désormais recouvré annuellement, en exercice décalé par l’URSSAF, et non plus par les OPCO.
Une plateforme de fléchage SOLTEA, https://employeurs.soltea.education.gouv.fr/ est mise à disposition par la Caisse des dépôts et consignations, ce qui vous permet de désigner les lycées Henri DARRAS comme destinataires du solde de 13% de la taxe d’apprentissage.

Les EPLE ne peuvent plus recevoir directement de don en nature au titre de la TA, mais peuvent en recevoir de manière indirecte par le CFA de LILLE.